Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liger Pêcheur de bois - boisflottesdeloire.

"THOT"

19 Novembre 2012, 22:54pm

Publié par boisflottesdeloire

Bonsoir à toutes et  à tous. Bon j'avais un peu délaissé mon blog car pas trop le temps et j'alimente également un autre blog où je vous invite cordialement à passer  : http://yannviau.artblog.fr

 

Sinon, je tiens à remercier les administrateurs du site consacré au bois flotté sous toutes ses formes de m'avoir inséré dans leur carte de France des personnes travaillant le bois flotté. Si vous souhiatez y jeter un coup d'oeil c'est un site très bien fait et varié : www.ofil2leau.com/

 

Donc, je me sens obligé de me mettre un peu à jour sur ce blog.

 

Voici donc, ma dernière création que j'ai intitulée : "Thôt", en hommge au dieu égyptien à la tête d'ibis. Plusieurs représentations (lapidaire, manuscrit...) le représente souvent avec un bras levé pour vraisemblablement lancer une invocation, bénédiction ou malédiction...

 

Donc "Thôt" est une pièce élégante, fine et élançée qui mesure 74 cm de hauteur pour un poids (socle en ardoise compris) de 0,895 kg.

 

 

 thot 3                                         Thot  thot 2

Commenter cet article